Logo Météo Saint-Etienne, météo expertisée et gratuite

Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en août

Le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (établissement public de référence en France) a publié son bulletin de situation des nappes phréatiques au 1er août.

71% des nappes affichent un niveau modérément bas à très bas. La vallée du Rhône au sud de Lyon et le secteur de la craie champenoise présentent des déficits particulièrement marqués. Cette situation de basses eaux n’est pas totalement inhabituelle pour cette période de l’année mais elle se révèle tout de même assez dégradée, conséquence du déficit de recharge hivernale cette année (bulletin complet).

Image d'illustration pour Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en août

La tendance d'évolution du niveau des nappes traduit la situation estivale des basses eaux avec 83% des points orientés à la baisse. Cette baisse s’est fortement accéléré au cours des derniers mois.

Image d'illustration pour Bulletin de niveaux des nappes phréatiques en août