Logo Météo Saint-Etienne, météo expertisée et gratuite

    Fin de la vague de chaleur prévue entre dimanche et lundi

    + Cette vague de chaleur est bientôt terminée car l’air très chaud régresse peu à peu vers l’Italie et l’Europe centrale.
    + Le changement de régime aura lieu à partir de dimanche soir (d’où cette dégradation orageuse plus généralisée que les les jours précédents, touchant notamment les Pays de la Loire, le Bassin parisien et les régions du Nord-Est).
    + Cet épisode orageux sera donc accompagné et suivi d’une baisse assez sensible des températures en début de semaine prochaine.
    + Le vent s’orientera à l’Ouest ou au Nord-ouest dans la journée de lundi avec de fréquentes averses (hormis près de la Méditerranée ainsi que sur la façade atlantique est près de la Manche).
    + Une amélioration se produira sur la moitié Sud dés mardi, alors que la moitié Nord restera sous les nuages avec quelques averses jusqu’en fin de semaine.
    + ce temps mitigé et pas très estival gagnera presque tout les pays vendredi 14 juillet (à l’exception des régions méditerranéennes). L‘été reviendrait partout ensuite.

    **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
    T°C mini : 12°C à Rouen (76)
    T°C maxi : 38°C à Carpentras (84)
    Cumul maxi de pluie : 67 mm à PEONE (06)
    Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 8 juillet 2017
    Image d'illustration pour Fin de la vague de chaleur prévue entre dimanche et lundi