Logo Météo Saint-Etienne, météo expertisée et gratuite

    L'été marque une pause...

    + La sécheresse et la chaleur marquent une pause car la situation météo se dégrade rapidement avec l’installation d’un vaste système dépressionnaire.
    + Les averses et les orages qui ont déjà éclaté sur les trois-quarts du pays au cours de ces dernières heures vont encore se multiplier dans la journée de mardi.
    + À partir de mercredi, les températures commenceront sérieusement à baisser car nous serons influencés par de l’air plus océanique.
    +La fin de la semaine s’annonce très agitée avec beaucoup de pluie et des températures devenant très basses pour la saison.
    + Le temps ne commencera réellement à s’améliorer qu‘à partir du début de la semaine prochaine (lorsque l’anticyclone des Açores étendra de nouveau son influence vers la France).
    + Notez que les régions méditerranéennes seront protégées durant toute cette période, excepté mercredi où les averses et les orages pourraient même affecter le littoral.

    **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
    T°C mini : 10°C à Reims (51)
    T°C maxi : 33°C à Marseille et Salon-de-Provence (13)
    Cumul maxi de pluie : 86 mm dans les Hautes-Pyrénées
    Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 26 juin 2017
    Image d'illustration pour L'été marque une pause...