Logo Météo Saint-Etienne, météo expertisée et gratuite

    Un temps très instable

    + Même si certaines villes comme Paris ont pu échapper miraculeusement aux averses, l’instabilité a été relativement forte sur la moitié Nord au cours de ce samedi – et elle le restera tous les jours sur le nombreuses régions durant plus d’une semaine…!
    + Il est d’ailleurs difficile d‘établir des nuances d’une journée à l’autre et d’une heure sur l’autre. Comme nous sommes en juin, les averses se développent surtout aux heures les plus chaudes de la journée (c’est-à-dire l’après-midi) – et ce sera le cas au moins jusqu’au week-end prochain.
    + Cette situation est liée à la présence de plusieurs centres dépressionnaires situés dans les parages des îles britanniques, créant un courant d’air perturbé sur la France (où seules les régions méditerranéennes restent plus ou moins à l’abri).
    + L’instabilité (et donc le risque d’averses) sera probablement plus fort en milieu de semaine. Les orages étant par la même occasion plus fréquents.
    + À partir de vendredi, le vent pourrait s’orienter au nord-ouest avec des températures plus basses (devenant même franchement fraîches pour la saison sur la moitié nord). ***Selon nos statistiques, vous êtes de plus ne plus nombreux et fidèles à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

    **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
    T°C mini : 12°C à Charleville-Mézières (08)
    T°C maxi : 30°C à Cannes et au Luc-en-Provence
    Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 43 mm dans le Jura

    Analyse du 11 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
    Image d'illustration pour Un temps très instable