Logo Météo Saint-Etienne, météo expertisée et gratuite

    Vers la fin de cet épisode historiquement doux après le week-end

    + La douceur se poursuit, mais la journée de Noël sera marquée par la présence de quelques pluies sur les régions du Nord-Ouest (en marge du courant perturbé qui circule sur les îles britanniques et le Benelux).
    + Le temps redeviendra plus sec entre samedi et lundi car l’anticyclone aura tendance à reprendre de l’importance. Le renforcement des vents du sud appellera également de l’air de plus en plus doux en provenance des tropiques.
    + Ce renforcement du vent annoncera un changement de temps à partir de mardi, et probablement la fin de cet épisode très doux et généralement sec (décembre 2015 sera sans doute l’un des plus doux jamais enregistré en France…).
    + La semaine prochaine sera donc plus perturbée et progressivement plus fraîche. Nous surveillerons un retour possible (et temporaire) du froid sur les régions du Nord et du Nord-est, et un risque de tempête à partir du week-end suivant. TRÈS BON NOËL A TOUS ;)
    **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
    T°C mini : -1°C à Grenoble (38)
    T°C maxi : 19°C à Dax (40)
    Cumul maxi de pluie : 10 mm à FRESNAYE-AU-SAUVAGE (61)

    Analyse du 24 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
    Image d'illustration pour Vers la fin de cet épisode historiquement doux après le week-end